« Bible du circuit imprimé » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
=== Labels === | === Labels === | ||
[[Fichier:Text1-7.png|vignette|Exemple d'utilisation des labels]] | [[Fichier:Text1-7.png|vignette|Exemple d'utilisation des labels|427x427px]] | ||
Les labels sont comme des portails : tous les points connectés au label de même nom seront connectés ensemble. Les labels globaux (CTRL + L) sont connectés à travers tout le projet, tandis que les labels locaux (L) ne le sont qu'au niveau de la page. | Les labels sont comme des portails : tous les points connectés au label de même nom seront connectés ensemble. Les labels globaux (CTRL + L) sont connectés à travers tout le projet, tandis que les labels locaux (L) ne le sont qu'au niveau de la page. | ||
Dernière version du 6 juillet 2025 à 10:18
![]() | Cet article est à améliorer ! |
L'objectif de cette page est de vous apprendre à faire un circuit imprimé, et aussi de réunir des conseils et bonnes pratiques afin de passer d'un circuit imprimé médiocre à quelque chose de correct. Les conseils ne répareront sûrement pas votre circuit, mais ils sont quand même bons à prendre pour faire des PCB de bonne qualité.
Circuit électrique
Ces conseils s'appliquent avant de passer à la phase de conception du PCB.
Labels

Les labels sont comme des portails : tous les points connectés au label de même nom seront connectés ensemble. Les labels globaux (CTRL + L) sont connectés à travers tout le projet, tandis que les labels locaux (L) ne le sont qu'au niveau de la page.
Vous pouvez double-cliquer sur un label pour modifier son type : input, output ou bidirectionnel.
N'utilisez pas de labels pour les nets de puissance ! Il existe un outil dédié : les power symbols (P).