Carte Entrées/Sorties

But

Cette carte à pour but de faire une interface visuel simple entre le robot et l'utilisateur, Elle sert également de moyen d'action et de paramétrage sur le robot via des boutons poussoir et glissières. Mais également de debug visuel via des LED RGB. Elle sert notamment, à venir prendre les signaux en provenance des Capteur industrielle à ultrason (US) et de les adapter pour le revoit sur bus I2C Il a été prévu à la base de mettre un afficheur I2C par dessus mais pour des raisons techniques il a été préférable de ne pas le mettre (faute de temps et de sûreté pour la V2)

FIXME

Notes

Cette carte ne possède pas de micro contrôleur, seul des convertisseurs I2C sont présents.

Debug

Lors de la réception de la V2 on s'est rendu compte de plusieurs erreures à savoir : - Le manque d'une pull down sur le bornier de la tirette - Les empreintes de boutons poussoir de la calibration des US sont erronées.

Idées pour la V3

- Fusionner la Carte Mère avec la carte ES, car il y a de la place sur la carte mère et de plus il n'y a peu être pas besoin de bouton glissières ect… On incorporait directement l'adaptation des US sur la carte mère ainsi que la tirette.

projet_carte_es_2015.pdf

Entrées / Sorties

Usage Type Nombre Connecteur
Commande Bidirectionnel (I²C) 2 Molex 6 pins
E/S numériques Bidirectionnel 2 Molex 6 pins
Entrées analogiques Entrées 2 Molex 6 pins
Bornier Tirette Entrée 1 Bornier deux voies
Connecteur d'alim Entrée 1 Molex 2pins

Schéma fonctionnel