Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
diy:travailler_plaque_avec_cnc [2017/10/23 23:01]
pfagan Remplissage de l'étape 1 et début de la 2
diy:travailler_plaque_avec_cnc [2017/10/24 13:05] (Version actuelle)
pfagan Fin des explications rapides.
Ligne 8: Ligne 8:
  
 ==== Exemple détaillé ==== ==== Exemple détaillé ====
-FIXME //Work in progress...//+FIXME //Plus de détails quand la CNC sera fonctionnelle//
  
 Pour expliquer le processus, on va traiter un exemple concret: une plaque en bois avec le nom du ClubElek en relief, dont voici {{ :​diy:​cnc:​dimensions.pdf |le dessin schématique}}. Pour expliquer le processus, on va traiter un exemple concret: une plaque en bois avec le nom du ClubElek en relief, dont voici {{ :​diy:​cnc:​dimensions.pdf |le dessin schématique}}.
Ligne 23: Ligne 23:
  
 === 2: convertissez-le en un fichier .gcode avec PyCam === === 2: convertissez-le en un fichier .gcode avec PyCam ===
-Avec votre fichier .stl sur l'​ordinateur,​ ouvrez PyCam. Virez le modèle par défaut et chargez le vôtre. Pensez à créer les outils présents au ClubElek, les opérations nécessaires à l'​obtention de la pièce (normalement une ébauche grossière suivie d'un travail de finition) et les limites de la zone de travail. ...+Avec votre fichier .stl sur l'​ordinateur,​ ouvrez PyCam. Virez le modèle par défaut et chargez le vôtre. Pensez à créer les outils présents au ClubElek, les opérations nécessaires à l'​obtention de la pièce (normalement une ébauche grossière suivie d'un travail de finition) et les limites de la zone de travail. ​Créez les tâches nécessaires et générez les parcours des outilsEnfin, exportez-les dans un fichier G-Code
  
 === 3: ouvrez ChiliPeppr et connectez-vous à la CNC === === 3: ouvrez ChiliPeppr et connectez-vous à la CNC ===
 +Connectez votre ordinateur à l'​Arduino de la CNC et lancez le serveur JSON de ChiliPeppr. Si la carte a été détectée, ouvrez la page Web de ChiliPeppr et connectez-vous à cette carte à partir de l'​onglet dédié. Essayez les commandes manuelles pour vérifier que tout fonctionne (encore) correctement.
 +
  
 === 4: chargez le fichier .gcode et attendez === === 4: chargez le fichier .gcode et attendez ===
 +Quand le paramétrage de ChiliPeppr est terminé, chargez votre fichier et lancez la machine. On vous conseille de rester dans les parages pour contrôler au moins le début du travail (même s'il prend facilement quelque heure, un raté peut avoir des conséquences plus graves par rapport à l'​impression 3D, surtout pendant la calibration de la CNC).